• Justine

.

Mis à jour : 29 août 2020



Camille alias JE M'EN BATS LE CLITO sur Instagram, 22 ans et a d’abord commencé à raconter sa féminité et sa sexualité sur Instagram. Un sujet qui a vite intéressé beaucoup de femmes qui se posent des questions et auxquelles la société ne donne pas toujours de réponse. Si “Je m’en bats le clito” existe depuis un peu plus d’un an, il est déjà suivi par plus de 370 milles abonnés qui participent au développement du compte Instagram. 

Il s’agit d’une communauté qui échange autour de ce thème et qui abolit ensemble les tabous. Camille répond aux questions, pousse des coups de gueule et nous décomplexe.


Dans ce livre unique en son genre, l'auteure met à bas tous les tabous liés à la sexualité féminine dans notre société : masturbation, règles, relations amoureuses, etc. dans une forme qui a fait son succès sur la toile : un enchaînement de punchlines coup de poing, pour la plupart illustrées. S'y ajoutent des fiches pratiques et instructives : grandes figures féministes et humanistes de l'histoire, playlists musicales, œuvres artistiques engagées qui inspirent l'auteure, espaces dédiés à l'illustration de son corps, etc. Cet ouvrage ludique mais néanmoins très engagé libère la parole des femmes en verbalisant ce qui a été tu trop longtemps au nom de la bienséance, de la pudeur ou encore du bodyshaming dont les femmes sont aujourd'hui encore largement les cibles. Préfacée par la célèbre actrice féministe Noémie de Lattre, ce livre inspiré du compte Instagram phénomène trouvera assurément son public à l'heure de l'éveil des consciences sur fond de #metoo.


Mon avis


Camille est déjà une fille géniale, je ne peux donc que vous conseiller son livre. Il est frais, peps, hilarant, parfois sérieux et bien évidemment, comme dans son compte Instagram, on se reconnait tou.te.s ! L'auteure lève le voile sur les tabous qui entourent la sexualité féminine (mais pas que !) dans la société grâce à ses punchlines et des illustrations de bon goût. Quand on le lit ce livre, on se sent fière, d'abord d'être une femme, fière d’avoir ses règles (ou de ne plus les avoir), fière d’avoir de la cellulite, des poils, de se masturber, de regarder du porno et d'aimer ça ! Ou pas. Plus fou encore : on a envie de crier sur tous les toits qu’on est une fille géniale et qu’on S'EN BATS FORT LE CLITO !


En plus c'est notre copine Noémie de Lattre qui a écrit la préface donc FONCEZ !


Citations : (Punchlines plutôt)


"À ma prof d'anglais au lycée qui nous interdisait de porter des shorts car je cite"ça déconcentre les garçons !" In your fu****g dreams."


"Si tu savais le nombre de fois où je me suis touchée en pensant à toi. Oui, à toi en particulier."



Vous pouvez le trouver ici


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

.

.

.