• Justine

.


Ethel Weber à été formée en Allemagne à la thérapie systémique (familiale et individuelle), elle s'est installée en région parisienne à la suite de son divorce. Elle a autant puisé dans son expérience personnelle que dans sa pratique et ses connaissances de thérapeute pour proposer des outils d'aide à celles et ceux qui doivent se reconstruire après une séparation.


Faire durer le désir... C'est possible ! Hélène et Tristan s'aiment, mais le désir entre eux s'est peu à peu émoussé. Renoncer ? Jamais ! Hélène est bien décidée à faire renaître l'attraction et la passion des débuts. Mais ce n'est pas si simple : comment faire comprendre à celui qu'on aime que l'on a des désirs inassouvis quand on a déjà du mal à le formuler en soi-même ? Pourtant, un jour, Hélène et Tristan trouveront les clés qui feront revivre et durer le désir entre eux. Inclus : un carnet pour comprendre, comme Hélène et Tristan, les secrets d'une sexualité épanouie.


Mon avis


Ce roman se lit d'une traite ! Je m'attendais plus à une lecture légère, bien moins engagée que ce qu'elle n'est, moins osée, moins sincère. À travers Hélène et Tristan, le couple du roman, chacun peut se reconnaitre, homme et femme, avec ou sans enfants.

Ici, on pointe du doigt cette routine, cette "mauvaise herbe" du couple, celle qui s'installe silencieusement et peut faire beaucoup de dégâts. Ce livre est un véritable coaching qui n'en a pas l'air puisqu'il est écrit sous la forme très agréable d'une histoire : comment faire durer le désir ? L'auteure n'hésite pas à employer le vrai vocabulaire de la sexualité, et cassent les tabous par la même occasion. Il regorge d'astuces, de conseils, d'explications et de créativité.

Bonus : un petit carnet COACH est à retrouver à l'intérieur de ce livre !


Vous pouvez le trouver ici

41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

.

.

.