• Justine

Nous sommes Athena de Shamim Sarif

Dernière mise à jour : 26 août 2021


Édition Cherche Midi



Shamim Sarif est écrivaine, scénariste, réalisatrice et productrice de cinéma britannique d’origine indienne et sud-africaine. Elle vit à Londres.

Elle s'est fait connaitre du grand public avec ses deux longs métrages lesbiens The World Unseen et I Can't Think Straight, sortis respectivement en 2007 et 2008.


Athena est une organisation clandestine, en majorité féminine, fondée et dirigée par trois femmes, Peggy, une diplomate, Kit, une ancienne rock star, et Li, une magicienne des nouvelles technologies. Son objectif : la lutte pour les droits de la femme à travers le monde. Par tous les moyens. Un des agents phares d’Athena, Jessie, est de retour d’Afrique de l’Ouest, où elle a participé à la libération d’une cinquantaine de femmes retenues en otage par un leader terroriste. Sa nouvelle destination : la Serbie. Sa mission : se débarrasser d’un mafieux à la tête d’un vaste trafic d’humains.

Mon avis


Se battre pour un monde plus juste, pour ses convictions, c’est le rôle d’Athena, une organisation clandestine regroupement uniquement des femmes (un homme, Thomas). Ce roman d’action féministe se lit très bien, on passe un agréablement moment en compagnie de toute ses femmes et notamment de Jessie.

C’est d’ailleurs très agréable de se retrouver aux côtés de femmes qui se démènent pour enfermer et faire arrêter des terroristes kidnappant des femmes, des milliardaires à la tête de vaste trafic d’humains et j’en passe.

GIRL POWER


Citation :


"Et si les gens étaient assez nombreux à agir pour faire bouger les choses ? Peut-être avons-nous davantage besoin de milliers de héros ordinaires accomplissant chaque jour de petits actes courageux que d’un grand héros accomplissant un unique exploit."


Vous pouvez le trouver ici

2 vues

Posts récents

Voir tout