• Justine

.


Éditions de La Martinière


Anne Wehr est auteur, conceptrice, directrice artistique et illustratrice. Elle travaille notamment pour les marques de mode, les maisons d'édition et les cafés. Voici son compte Instagram où vous retrouverez ses jolies créations !


La vie... vous vous attendiez à quoi, sérieusement ? Non, vous ne comprendrez jamais votre sœur aux cheveux roses qui tricote des mitaines, votre collègue ne se limera pas les ongles qui rayent le parquet et votre plan Q restera à sa place dans l’alphabet. Il y a les petits tracas et les gros drames de l’existence, la famille que l’on ne choisit pas, l'envie de réussir, les relations douteuses, qui mènent parfois au fond du trou plutôt qu’au septième ciel. Comment sortir la tête de l’eau, jongler entre le passé et les rêves, quitter la jungle sentimentale et peut-être même kiffer la vie, sans se taper dix ans de psy, consulter un neuro-quelque-chose, ou prier pour croiser le bon Dieu ou le Dalaï Lama (ou au mieux, un lama) ? Anne Wehr nous confie ses trucs essentiels pour mener une vie simple, saine, sereine, (re)belle, avec légèreté, dans un livre illustré plein de bon sens, d’humour et de bienveillance.


Mon avis


Ce livre sur le développement personnel fait énormément de bien, il permet de se poser, de relativiser, de voir les choses autrement (un peu comme quand ma maman me parle de biorythme et m'explique que je suis dans une phase creuse mais que je ne vais pas tarder à remonter et être au top de ma forme, ça fait du bien, je relativise et puis en attendant elle me fait rire et tout va mieux).

C'est parfois important de lire des choses que l'on sait déjà, que l'on conseille d'ailleurs à nos copines, mais que l'on a tendance à oublier lorsqu'il s'agit de nous ! Dans ce livre, Anne Wehr écrit comme elle parle, on a parfois l'impression de l'entendre nous donner des conseils.

Ce livre est coloré, il y a énormément d'illustrations (très jolies d'ailleurs), les chapitres sont très courts, c'est tout ce que qu'il me faut en ce moment. L'écriture est plutôt sympa et fluide. Il est plein de fraicheur, d'humour et de bonne humeur.


Extraits :


"Le jour où la connerie est tombée du ciel, rares sont ceux qui avaient un parapluie."


"La chance n'existe pas, la malchance non plus, vous êtes responsables de vos actes, de tout ce qui vous arrive."


Vous pouvez le trouver ici

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

.

.

.